Biographie
Le studio Gaudin Ramet est installé au cœur du patrimoine de la Croix-Rousse, dans la célèbre cour des Voraces, depuis 10 ans. Vincent Ramet et Virginie Gaudin, les fondateurs, sont photographes et réalisateurs professionnels, respectivement diplômés de l’école des métiers de l’image des Gobelins à Paris et de l’université de Valenciennes – maîtrise en montage cinéma.

 

Coté photo, ils réalisent des reportages sur toute la France en architecture et publireportage. Le studio de 80 m² accueille des prises de vues de personnage, d’objets mais aussi des tournages vidéo et prises de sons.

Équipé en éclairage pro et numérique HD, cet espace convivial permet la réalisation des shooting créatifs dans des conditions de confort technologique.
  Coté vidéo, le studio est équipé de ses propres caméras Full HD, d’un ban de montage numérique Final Cut Pro et d’éléments de fond et de décor.

Virginie Gaudin et Vincent Ramet collaborent avec des chaines de télévision pour la réalisation de documentaires en France et ailleurs (Afrique, Ecosse,…) et avec des entreprises pour leur film promotionnel et de communication.
 

Implanté au cœur du Grand Lyon, le studio Gaudin Ramet favorise la proximité avec ses clients et fournisseurs en réduisant les coûts environnementaux de ses réalisations. Par exemple, le studio est adhérent historique (parmi les 20 premiers abonnés en 2007) au réseau Auto-Partage et Autolib de Lyon.

Impliqué localement, ouvert aux opportunités internationales, le Studio Gaudin Ramet affirme des choix valorisant la qualité de ses relations.